A travers le voile
Oyez oyez ! Je dépoussière un peu mes parchemins après avoir un peu délaissé cette section de mon site pour vous apporter les nouvelles fraîches -et moins fraîches- en provenance de mon coin de marais !
Un petit point sur tout ce qui s’est passé au cours de l’année, ça vous tente ? Oui ? Alors c’est parti !
Bon, on ne reviendra pas sur cette pandémie, parlons de tout le positif qu’on a pu tirer de tout ça ! Eh bien, malgré l’annulation de tous les salons et festivals, il y a eu plein d’initiatives lancées, notamment pour mettre en place des marchés virtuels, et ça nous permets d’élargir encore un peu plus nos horizons puisque ça nous permet de rencontrer plein de nouvelles têtes qui viennent des quatre coins du royaume, et ce, en restant bien emmitouflée dans son plaid Totoro (ne me jugez pas, il est doux et il est chaud !). Du coup, même si ça n’est pas pareil que de pouvoir vos rencontrer en personne, ça reste un moyen sympathique pour prendre son mal en patience en attendant l’an prochain !
Et d’ailleurs, je vais prendre part au Virtual Market qui se déroule le weekend prochain (28-29 novembre) ainsi qu’à la prochaine édition de Virtua’livres (du 18 au 20 décembre) !
Encromancie en duo
Et puis ça nous a permis, à L’Encromancienne et moi, de nous lancer dans un projet qui nous tenait à cœur depuis un moment : un partenariat tatouage ! Et mes aïeux, quel accueil vous lui fîtes ! A tel point que la quasi totalité des flashes ont déjà été adoptés et que 3 nouvelles planches vont bientôt débarouler sur Instagram !
Et vous avez même été encore plus loin en me confiant vos projets personnels qui seront ensuite encrés sur vos peaux grâce aux mains magiques de L’Encromancienne ! Vous n’avez pas idée à quel point ça m’a touchée recevoir tous ces petits bouts de vos vies ; __ ;
On se remet en selle
A côté de ça, l’absence de salons m’aura permis de beaucoup dessiner et de pouvoir explorer un peu plus de techniques, de sujets, … Mais aussi de réfléchir très posément à la suite des aventures ! Et ça qu’est-ce que ça veut dire ? Que j’ai déjà commencé à écrire la suite des aventures de mon personnage ! J’avais hâte de pouvoir me replonger dans ce monde, comme une bouffée d’oxygène au milieu de cette atmosphère lourde qui a pesé sur tous cette année.
C’est moi ou il fait un peu chaud ?
Après ce mois d’août au cours duquel j’ai pu donner naissance à de nombreux dragons, je suis fière de pouvoir dire que toutes mes réalisations ont été préparées pour une arrivée tonitruante sur la boutique !
J’en ai profité pour tester un système de prints à la demande que je voulais mettre en place depuis un moment et qui a plutôt bien marché d’après vos nombreux retours !
Un petit tour de l’autre côté du voile d’hiver
Novembre aura également vu l’apparition des calendriers de l’avent, auxquels vous avez réservé un bel accueil, je vous en remercie encore une fois ♥ Ils ont d’ailleurs tous été expédiés et j’ai autant hâte que vous d’être le 1er décembre pour vous voir commencer à les ouvrir ! Et avec tout ça, j’ai pu produire de nouveaux goodies qui vont bientôt faire leur apparition sur la boutique ( les magnets ! ), aux côtés des traditionnelles pochettes surprises !
Bon et la suite ?
Eh bien, je me dois de vous annoncer que je suis en train de configurer ma page Patreon sur laquelle je pourrais vous proposer du contenu exclusif tous les mois ! J’ai prévu de sortir des vidéos de mes réalisations, des sondages pour vous impliquer dans la création de bébêtes, des sketches, et tout plein d’autres choses ! Celles et ceux d’entre vous qui me suivent déjà sur Instagram m’ont soufflé plein d’idées lorsque j’ai commencé à parler de la mise en place de ce mécénat.
Tout ça c’est bien beau, mais pourquoi est-ce que je me décide à sauter le pas maintenant ? Eh bien parce que cette année je me suis rendu compte que je ne m’épanouirais jamais autant qu’en créant, encore et toujours. Et que cela fait quelques temps que j’ai envie de vous proposer des chapitres de l’histoire de mon personnage avec des sorties mensuelles. Une sorte de petite histoire qui se déroule en parallèle de celle que je raconte dans les Carnets de Voyage, et qui viendrait la compléter. Et pour mettre en place tout ça j’ai besoin de temps, de beaucoup de temps ! Et pour ça, il faudra que je m’investisse à 100% dans ce que je fais, sans avoir à mettre en pause mon activité pour sortir mes comptes du rouge. Patreon m’a paru être l’option la plus sûre mais aussi la plus adaptée pour ce que je veux mettre en place. J’aimerais réussir à vous proposer des “formules” qui vous permettront, autant qu’à moi, de vous y retrouver, afin d’établir un véritable partenariat. J’ai adoré travailler sur d’autres personnages à travers les campagnes Ulule et nos généreux Archimages et je dois dire que ça me plairait beaucoup de rencontrer VOS personnages dans mes aventures, un peu comme une sorte de jeu de rôle à grande échelle !
Voilà, le Patreon verra donc le jour d’ici peu et j’inaugurerai la sortie des chapitres dès début 2021, alors si vous avez envie de me rejoindre dans cette aventure, gardez un œil sur les réseaux sociaux :D
Voilà, ça fait un bon récapitulatif de tout ce qui s’est passé et tout ce qui va se passer ! Et avant de vous laisser repartir à l’aventure, je tiens à vous exprimer ma plus sincère et profonde gratitude pour tout ce que vous m’avez permis de faire -et d’être- au fil des ans. J’ai toujours rêvé de créer un univers, mon univers, et d’y inviter tout plein de gens pour que l’on puisse le découvrir et le nourrir tous ensemble, et ce rêve est en train de devenir réalité grâce à vous.